Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
8 juin 2023

Banlieue Nord : notre dossier actualisé

Banlieue Nord : notre dossier actualisé
Au fil du temps, transportparis actualise ses études prospectives sur les lignes Transilien. La page consacrée au réseau Nord a donc été mise à jour, principalement au sujet de l'éventuelle création de quais supplémentaires à Stade de France - Saint-Denis...
Publicité
Publicité
20 avril 2023

Banlieue Sud-Est : chacun reprend ses trains (ou presque)

Banlieue Sud-Est : chacun reprend ses trains (ou presque)
A l'horaire 2024, la desserte mise en place en décembre 2008 sur la ligne R, combinant les services financés par le STIF et la Région Bourgogne d'alors, aura vécu sur la branche de Montereau. Elle coordinnait des TER Paris - Sens - Laroche-Migennes et...
20 mars 2023

Banlieue Est : notre prospective actualisée

Banlieue Est : notre prospective actualisée
Suite de l'actualisation de notre série de dossiers de prospective sur les lignes Transilien, avec cette fois-ci le cas de la ligne P. Les derniers mois ont été évidemment marqués par l'électrification de la section Gretz - Longueville - Provins, qui...
11 mars 2023

Banlieue Montparnasse : à quand le retour à la normale ?

Banlieue Montparnasse : à quand le retour à la normale ?
Depuis la fin août 2021, la desserte de banlieue du réseau Montparnasse (ligne N) reste allégée, entre l'objectif de réduire les coûts du service du fait des tensions budgétaires de l'autorité organisatrice, une érosion de la fréquentation relativement...
21 décembre 2022

Ligne H - Grand Paris Express : quel coût pour la correspondance ?

Ligne H - Grand Paris Express : quel coût pour la correspondance ?
Souhaitée par nombre d'élus de Seine-Saint-Denis et du Val d'Oise, la création d'une gare sur les voies de la ligne H du réseau Transilien à Stade de France - Saint-Denis, aujourd'hui desservie uniquement par le RER D, a fait l'objet d'une première étude...
Publicité
Publicité
13 décembre 2022

Vers le retour d'une liaison directe Paris - Malesherbes ?

Vers le retour d'une liaison directe Paris - Malesherbes ?
Depuis 2019, c'est un sujet de crispation entre la SNCF, Ile de France Mobilités, les élus et utilisateurs du train dans le sud de l'Essonne. Les dessertes des sections Juvisy - Corbeil - Melun et Corbeil - Malesherbes ont été dissociées du RER D pour...
9 décembre 2022

Francilien dernière !

Francilien dernière !
Technicentre de Joncherolles - 4 novembre 2009 - En attendant de mettre en boîte la rame n°360, souvenir de la présentation avant la mise en exploitation des premières rames, alors en livrée arborant la teinte carmillon de la SNCF et les feux blancs et...
18 novembre 2022

Le maillage des dessertes du Bassin Parisien

Le maillage des dessertes du Bassin Parisien
L'étude n'est plus vraiment récente (2013) mais elle propose un panorama intéressant sur les déplacements aux franges du Bassin Parisien, et particulièrement aux liaisons pendulaires quotidiennes (ou presque) vers l'Ile-de-France... et pas seulement vers...
21 octobre 2022

Les rames tractées ont quitté le réseau Montparnasse

Les rames tractées ont quitté le réseau Montparnasse
Depuis hier 20 octobre, la banlieue Montparnasse (ligne N) est exclusivement assurée en Régio2N, succédant aux VB2N associées aux BB27300, les BB7600 ayant été les premières remplacées dans ce mouvement de suppression des rames tractées, amorcé depuis...
29 août 2022

Paris - Provins en traction électrique

Paris - Provins en traction électrique
Depuis ce matin, les installations électriques de la ligne Paris - Belfort - Mulhouse entre Gretz-Armainvilliers et Nogent-sur-Seine sont utilisées par les trains du service commercial, de même que la courte antenne de Provins, intégrée au réseau Transilien...
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité