Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
3 mai 2023

RERng : première levée d'option

Jusqu'à présent, seules 71 rames RERng (qui seront numérotées Z58000 en version 6 caisses et Z58500 en version 7 caisses) avaient été commandées à la signature du contrat-cadre. Une première option de 60 rames a été levée, représentant un milliard d'euros d'investissement. Cependant, il ne s'agit que de l'étalement comptable des commandes puisque l'objectif est bien de renouveler la totalité du parc du RER D (en version 130 m) et d'équiper complètement le RER E (en version 112 m) prolongé à l'ouest et débarrassé de ses MI2N.

A priori, les premières mises en circulation sont prévues pour le mois de septembre, en principe sur le RER E afin de libérer les Franciliens et préparer l'augmentation du parc afin de couvrir l'exploitation de la ligne prolongée à Nanterre. Pour le RER D, la mise en service aura lieu au premier semestre 2024 en commençant par les missions vers Corbeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quand est-ce que le RER A sera débarrassé des MI2N ?
Répondre
P
En fin d'article, il est indiqué qu'un des buts de l'opération est de libérer des rames Francilien, mais où est-il prévu de les redéployer ?
Répondre
E
Et les Z2N de la ligne D iront avec 1 caisse en moins sur la ligne C?
Répondre
Publicité