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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
12 mars 2014

Dossier Francilien Z50000

En service depuis plus de 4 ans, les Francilien (Z50000) ont désormais pris leurs quartiers sur les lignes de Paris Nord, Saint Lazare et à l'Est. Dans le premier cas, elles se sont appropriées l'intégralité de la desserte de la ligne H (Paris Nord - Luzarches / Persan-Beaumont / Valmondois / Pontoise). Elles ont ensuite pris place sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est vers Meaux et Coulommiers. Enfin, à Saint Lazare, elles sont pour l'instant cantonnées au missions Paris - Nanterre Université. Elles vont être introduites d'ici la fin du mois sur les axes de Pontoise et Ermont Eaubonne, et monteront cet été jusqu'à Cergy le Haut.

L'achèvement de la livraison des 172 éléments de la tranche ferme s'achèvera en fin d'année 2015, avec 6 mois de retard sur le calendrier initial, dû aux difficultés de mise en service de ce matériel marquant une forte rupture technologique avec les précédentes séries d'automotrices de banlieue. Une première tranche optionnelle de 43 unités a été levée en décembre dernier par le STIF pour compléter l'équipement des réseaux Nord et Saint Lazare.

transportparis vous propose son dossier sur ces automotrices marquant le début du renouvellement du parc ferroviaire d'Ile de France. A vos commentaires !

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Commentaires
P
Donc en conclusion .. pas d'AGC dès que l’électrification sera faite quoi . Le STIF aurait du faire une version a 4 voyageur/m² de L'AGC du coup il sera remplacé et revendu a n'importe quel région... on aurait pensé a conserver les AGC pour justement ne pas marquer l'arrêt ... en gros un train sur deux qui s’arrête a gretz ... mais se serait dommage de ne plus les revoir au delà de 2020 a gare de l'est
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B
Sur les certains PDF on parle du déploiement des franciliens sur paris-provins et pari-LFM.. pourra t-il être aidé par les AGC pendant les heures creuses si le STIF venait a les conserver ?
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M
peut on parler du francilien comme l'innovation du siècle?
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P
Sur le format PDF on lit qu'il se pourrait qu'il y ait une acquisition de francilien court sur la ligne D entre melun et juvisy ainsi que sur Melun et montereau vous confirmez ou c'est faux?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amutc.fr/pdf/REN_SNCF_mat_roul_12nov.pdf
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P
Je voudrais savoir : Sur les 24 AGC on peut avoir: 8 trains AGC en UM3 pour paris-provins,qui peuvent aider le francilien en cas de déploiement de celui-ci sur la ligne P lors de l’électrification.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si ils ne devaient pas être conservé ou iraient-ils? en Picardie ou en rhones alpes ou dans les régions ter qui ont besoin de AGC? j'aurais besoin de votre éclairement la-dessus.<br /> <br /> Sur le site Wikipedia, ils disent des AGC que ces B82500 seront conservés en cas d’électrification de paris-provins pouvez vous affirmer cela ou contredire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on penser a un déploiement du francilien sur les lignes J entre paris-mantes la jolie via conflans?<br /> <br /> <br /> <br /> Les rames de la ligne J (z 50000) iront il remplacer les z6400 en cas de redéploiement dans ligne J des z22500?<br /> <br /> <br /> <br /> Le stif fera t-il appel a des franciliens supplémentaire pour le RER E ou cela n'est pas nécessaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Question sur la ligne J, en cas de remplacement des Vb2n sur la ligne N et J , peut on penser a un déploiement des régio2n sur la ligne N, et au z20500 sur la ligne J ou régio2n sur la ligne N et un nouveau matériel (dérivé du régio2n par exemple) , ou bien un nouveau matériel roulant capacitaire sur la ligne J?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le francilien, peut-il faire par exemple des trajets que faisait a l'époque les z20500, à savoir Paris-Beauvais en cas de pénurie de matériel?<br /> <br /> <br /> <br /> Dernière question: peut-on par exemple s'inspirer sur ce matériel roulant pour les autres matériel roulant type RER à venir (on pense au RER B par exemple) ou bien concevoir une version a deux étages du francilien?
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B
les z50000 peut ils circuler en UM3?
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M
vous pensez au z5600 ou au z20500
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O
Pour l'instant, Paris - Gisors devrait être effectué en VB2N + 27300. Le choix du matériel pour le remplacement des VB2N n'est pas encore acté. Il est possible que des Z2N soient affectées en version 6 caisses en réutilisant celles libérées par le RER D si celui-ci est doté de RERng dans la foulée du RER E.
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M
quelle rame assurera la liaison Paris-gisors?
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V
Un bonheur de train ! Pour les froides journées d'hiver, il manque simplement un dispositif de fermeture automatique de porte par temporisation.
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