Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
3 octobre 2019

T1 à l'entrée de Colombes le 12 octobre

C'est assurément la plus petite inauguration de tramway réalisée depuis fort longtemps... 900 mètres supplémentaires seront mis en service sur la ligne T1 entre Gennevilliers Les Courtilles et Asnières Quatre Routes. Une réalisation qui a pris son temps et dont l'impact restera faible puisque les autobus des lignes 304 et 378 continueront de circuler en parallèle au tramway pour assurer la continuité d'itinéraire jusqu'au métro 13 : imposer une correspondance entre ces lignes de bus et le métro n'aurait aucun sens (si ce n'est celui de compliquer la vie des voyageurs...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lors de l'inauguration, V Pecresse a annoncé que les nouvelles rames pour le T1, initialement prévues pour 2012, n'arriveront finalement qu'en 2023... Deux ans de perdus...<br /> <br /> Quant au prolongement vers Colombes, il est en manque de financement...
Répondre
C
On pourrait lui demander les dates de mise en service des lignes du GPEx ...
Répondre
S
Et l'année prochaine aussi, il y aura une autre micro-extension du Tramway d'une station : le T4 d'Arboretum à Hôpital de Montfermeil !
Répondre
H
Y a un bouton signaler quelque part?
Répondre
D
Je m'interroge sur les plans de voies entre les futurs T1a, T1b et T1c.<br /> <br /> Selon le site Carto Metro; à Bobigny Pablo Picasso, l'aménagement semble robuste (4 voies à quai, triple voie entre les quais et le triangle vers le centre de maintenance, présence de 2 tiroirs) mais aux Courtilles, il n'y a que 2 voies longues avec des communications aux extrémités.<br /> <br /> N'est t-il pas souhaitable de créer des voies supplémentaires?
Répondre
M
On se demande bien quel est l'intérêt d'ouvrir une station supplémentaire. D'autant plus qu'à l'ouverture du tronçon jusqu'au T2, l'exploitation sera certainement scindée aux Courtilles. Les voyageurs des Quatre Routes qui auront pris l'habitude d'avoir des tramways sans changement vers l'est risquent de râler...<br /> <br /> Ce micro-phasage doit être un tant soit peu couteux car il faut créer un terminus provisoire qui ne sera plus utile par la suite.
Répondre
Publicité