Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
8 mai 2019

BHNS : suite de notre série

Après le premier volet conscré aux lignes TVM et 393 ainsi qu'à leurs extensions projetées, transportparis continue de vous emmener faire le tour des lignes de BHNS pour apprécier les nuances dans le concept. Notre deuxième volet vous emmène d'abord entre Villiers le Bel et Villepinte, sur la ligne 20, qui, pour l'instant a réussi à terrasser le projet d'antenne du RER D (alias barreau de Gonesse), alors que la ligne 17 du Grand Paris Express reste toujours aussi contestée.

Ensuite, cap au sud pour emprunter la ligne 91.06 Massy - Saint Quentin en Yvelines, bénéficiant d'aménagements en site propre pour la desserte du plateau de Saclay... elle aussi objet de polémiques sur la pertinence d'une ligne de métro. En attendant, les bus font le plein, et cela risque de durer et de s'amplifier.

Prochain volet : et voici le TZen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les BHNS sont en niveau infrastructures, hors véhicules, 70%* d'une ligne de tramway finie (pourcentage à relever pour le trolleybus). Donc sûrement ça "frustre" inconsciemment.<br /> <br /> * Chiffre non forcément exact, mais juste pour donner un ordre d'idée. (Comme le TVM,
Répondre
C
Zéro commentaire !<br /> <br /> Visiblement les BHNS ne passionnent pas les foules.
Répondre
Publicité