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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
25 octobre 2021

Gare d'interconnexion cherche financement

Revoici la gare de correspondance entre le RER E et la ligne 15 à Bry-Villiers-Champigny : il faudrait engager 28,6 M€ pour engager les travaux préparatoires à ce projet dans l'espoir de tenir le calendrier envisageant à ce stade une ouverture possible en mai 2027 (vous aurez noté les précautions d'usage). Cependant, le financement de cette gare n'est toujours pas défini et la SGP ne couvre que le tiers des interconnexions aux lignes existantes. Manifestement, Etat, Région, Département, Collectivités locales, SNCF Réseau n'ont toujours pas trouvé la voie d'un accord...

Cependant, le calendrier de réalisation de la ligne 15 peinant à être stabiliser, la question de la connexion a logiquement tendance à dériver, au-delà des questions de fond sur la justification de la solution adoptée...

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Commentaires
T
c'est le problème de l'interconnexion des financements.......<br /> <br /> <br /> <br /> Bon il s'agit quand même des 2 principaux projets en Ile de France. Faut espérer qu'une solution va être trouvée
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S
Dommage que la solution que vous prôniez voici 5 ans et demi dans ces lignes n'ait pas été réalisée : faire la correspondance E/15 à la gare actuelle de Villiers puisque la 15... passe en dessous.<br /> <br /> Maintenant que les tunnels existent et que la station BVC est en construction avancée, plus la peine d'y penser.<br /> <br /> Si l'on allonge trop les rames du RER E, les trois gares risquent de se rejoindre :-D
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B
28,6 M€, c'est quel pourcentage du projet de la ligne M15pour le secteur Pleyel - Noisy? Ca doit pas être grand chose pour la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
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