Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
12 octobre 2021

T10 : c'est pour RATP Dev

Le deuxième appel d'offres pour l'exploitation de nouvelles lignes de tramway, portant sur la ligne T10 et 8 lignes d'autobus du secteur, désigne RATP Dev lauréat de ce marché qui débutera le 1er août 2022 pour les bus pour une durée de 8 ans. Le tramway sera mis en service à l'été 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans les affaires d'accidents, la responsabilité des conducteurs est examinée lors de l'enquête, de même celle des employeurs responsables de la formation et de l'application des règles de conduite et des procédures par leurs agents. Ensuite, c'est sur les bases des rapports d'enquêtes, que la justice se prononcera sur les responsabilités réelles. Les rapports de BEATT décortiquent généralement assez bien les circonstances des accidents dans les transports terrestres.<br /> <br /> Les sous filiales de SNCF et de la RATP n'ont pas les mêmes procédures pour la sélection et la formation de leurs agents, il faut bien faire des économies quelque part pour être compétitif, pas seulement en baissant les salaires et en augmentant le temps de conduite.
Répondre
T
Il serait intéressant après la mise en service de comparer l'exploitation du T10 par RATP Dev avec celle du T9 par Keolis, en espérant que les automobilistes du coin soient plus prudents.
Répondre
D
Pour quelles raisons (sociales?) IDF-Mobilités prévoit-elle de passer les lignes de bus de ce secteur à la filiale RATP-Dev alors que le lot n'a de sens qu'avec le tramway qui sera mis en service un an plus tard?
Répondre
Publicité