Le premier RERng a été assemblé et les essais vont débuter sur la voie située le long de l'axe Paris - Strasbourg du côté de Nançois-Tronville. Il s'agit d'un élément à 7 caisses destiné au RER D, ici acheminé en marchandise roulante (c'est logique, il n'est pas encore homologué pour circuler tout seul). Pour mémoire, les rames du RER E auront 6 voitures.
Entre Valenciennes et Woippy - 26 mai 2020 - Acheminement par Fret SNCF d'une rame sortie des usines du valenciennois (Alstom à Petite-Forêt et Bombardier à Crespin). La relève francilienne approche. (cliché X)
On parle souvent d'un total de 255 rames (correspondant à l'équipement des RER D et E dans leurs périmètres actuels), les options supplémentaires jusqu'à 370 trains ne sont mentionnées que par quelques sources pour les renforts à prévoir sur les lignes D et E. La version courte (94 m pour les lignes L/J) est-elle abandonnée ?