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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
2 juin 2020

Et voici le RERng

Le premier RERng a été assemblé et les essais vont débuter sur la voie située le long de l'axe Paris - Strasbourg du côté de Nançois-Tronville. Il s'agit d'un élément à 7 caisses destiné au RER D, ici acheminé en marchandise roulante (c'est logique, il n'est pas encore homologué pour circuler tout seul). Pour mémoire, les rames du RER E auront 6 voitures.

260520_acheminement-rer-ng

Entre Valenciennes et Woippy - 26 mai 2020 - Acheminement par Fret SNCF d'une rame sortie des usines du valenciennois (Alstom à Petite-Forêt et Bombardier à Crespin). La relève francilienne approche. (cliché X)

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Commentaires
M
Très sympa
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A
@z8100 : je ne pense pas que le MING sera à deux niveau , le RER B dessert quand même 3 aéroport (CDG , Orly et le Bourget) , et 2 gare TGV (Paris Nord et Massy) ceux qui fait que beaucoup de voyageurs avec des bagages, avec une situation pareil, les flux seront pas des bons avec un train à deux niveaux , ce qui fait qu’un train 1N serait mieux adapté et sera retenus
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Z
Bonjour, <br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi un Mi2N et un Mi09 ne peuvent pas rouler en Um hybride, sachant qu'un Z8800 et un Z20900 peuvent le faire.<br /> <br /> Sinon je n'arrive pas à visionner comment sera le Ming:<br /> <br /> Sur un seul niveau, comme des Nat ou ET420 allemand, , panaché comme les RER 2NG ou total 2n?<br /> <br /> Après je sais que des Z20500 (voitures les plus longues, sur le matériel francilien) peuvent techniquement aller au delà de Laplace, jusqu'à Massy Palaiseau RATP, à moins que ça ne soit que les Z2N 8800 et 5600.
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T
Une question bête...<br /> <br /> <br /> <br /> Puisqu'IDF-M a fait le choix de prendre un matériel différent suivant les lignes de RER (MI-NG ou RER-NG) est-il possible d'avoir des UM entre ces deux matériels (non par choix technique hors sol mais sur 40 ans de vie beaucoup de choses peuvent se passer, et comme les MI09 et les MI2N ne s'aiment que modérément...).
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C
Dans un commentaire sur l'article "Nouvelles tensions autour du CDG Express, je disais à propos de Nexteo :<br /> <br /> <br /> <br /> " Que de désillusions !<br /> <br /> <br /> <br /> - Le budget de Nexteo, inconnu en 2014, qui devait "évidemment" être moins élevé que toute solution de type génie civil s'élève (pour l'instant) à près d'un milliard d'Euros !<br /> <br /> - la nécessité de renouveler préalablement tous les matériels roulants des RER B et D repousse à la fin de la décennie les gains attendus de ce système,<br /> <br /> - son efficacité est moindre que celle annoncée initialement, puisque aujourd’hui il est incapable de faire passer les 32 trains théoriques du tronçon Châtelet - Gare du Nord (31 annoncés)..."<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, les inconvénients du choix de la solution "signalisation" stupidement opposée à toute solution "génie civil" (je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit à ce sujet dans l'article sur les "Nouvelles tensions autour du CDG Express") apparaissent peu à peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Allons-nous vers un second Ouragan ?
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C
...puisque le RER NG doit circuler...
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C
Je m'écarte un peu du sujet, mais puisque le RER doit circuler sur le RER D, je vous communique une information qui vous fera surement rire (jaune).<br /> <br /> <br /> <br /> Nexteo vient de prendre deux ans de retard pour sa mise en service sur le tronçon central Châtelet Les Halles - Gare du Nord. Ce ne sera pas 2026 comme promis mais 2028.<br /> <br /> Pour les branches hors du tronçon central, excellente (ironie) nouvelle, le retard ne sera "que" d'un an, soit 2029 au lieu de 2028.
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V
Je m'écarte un peu du sujet mais puisqu'on parle de nouveau matériel, des nouvelles du MP14? Il était censé arriver en mai 2020, mais depuis le Covid aucune information...
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J
Au final, combien de trains en option sont prévus dans le marché ?<br /> <br /> On parle souvent d'un total de 255 rames (correspondant à l'équipement des RER D et E dans leurs périmètres actuels), les options supplémentaires jusqu'à 370 trains ne sont mentionnées que par quelques sources pour les renforts à prévoir sur les lignes D et E. La version courte (94 m pour les lignes L/J) est-elle abandonnée ?
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