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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
18 octobre 2019

RERng : première sortie d'usine

Cette fois-ci, cela devient concret. Le premier élément RERng a été assemblé sur le site d'Alstom à Petite-Forêt. Il dévoile ses formes sur ce film sur la voie d'essai interne. En 2 ans et demi, le projet, dont la naissance avait été un peu délicate, est devenu maintenant une réalité, mais Ile de France Mobilités veille au grain pour que la cadence soit tenue afin que les rames puissent arriver en temps et en heure sur le RER D (en version 7 caisses - 130 m) et sur le RER E (en version 6 caisses - 112 m). Ce nouveau matériel part désormais pour 18 mois d'essais avant d'obtenir son autorisation de circulation sur le réseau ferroviaire. Espérons une naissance heureuse...

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Commentaires
V
C'est bizarre, mais je n'arrive pas à imaginer ne fût-ce une seule seconde que le RER NG ne va prendre aucun retard... Mais bon, l'espoir fait vivre, comme on dit !
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B
C'est IDF-Mobilités le propriétaire et SNCF fait le travail de mise au point d'un matériel qui pourra être exploité par ses concurrents. Quand tout sera au point IDF-Mobilités pourra confier l'exploitation des lignes à qui bon lui semblera, avec ou sans compétences techniques souvent très coûteuses et SNCF restera au bord des voies sans travail pour ses agents. Mais ça coûtera moins cher et les rames seront peintes en bleu clair, plus moderne.
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