Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
23 février 2019

RATP : les bus articulés continuent leur - lente - progression

Deux nouvelles lignes ont été converties à l'autobus articulé en fin d'année 2018 : la ligne 180 Villejuif (Louis Aragon) - Charenton (Ecoles) et la ligne 275 La Défense - Pont de Levallois, respectivement en remplacement de Citaro C2, mutés sur les lignes, 297 et 299 principalement et d'Agora S V3 partant à la réforme. Dans les deux cas, l'exploitation est désormais assurée par des Urbanway 18 hybrides.

150219_275courbevoie-herold3

Courbevoie - Place Hérold - La ligne 275 bénéficie de l'augmentation de capacité uniquement en semaine, le service des samedis et dimanches demeurant assuré en autobus standards. Première affectation pour les voitures de la ligne 275, qui arborent la nouvelle livrée Ile de France Mobilités. © transportparis

Le rythme d'équipement reste lent, tributaire de l'augmentation de capacité de remisage des dépôts et des aménagements de la voirie pour faciliter l'insertion de ces véhicules. La prochaine conversion concernera une ligne parisienne très attendue : la ligne 38 Gare du Nord - Porte d'Orléans.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le bus 60 devrait passer en articulé car c’est la 3éme ligne la plus fréquenté après le 62 et le 26 le 43 si il passe en standard ce n’est pas plus mal car il est bondé qu’en heure de pointe ou après une longue attente...
Répondre
O
MODERATION 26.02.2019<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de ménage dans les commentaires qui ont dérapé sur un débat sur la réalité du réchauffement climatique. Non seulement ce n'est pas le sujet, mais en plus, c'est un fait démontré par la quasi totalité des chercheurs du monde entier. Il y a toujours quelques brebis galeuses, et il ne faut pas sombrer dans une posture relativiste. Ce qui compte, ce ne sont pas les mouvements conjoncturels (il faut chaud en Europe, froid en Amérique du Nord)... mais les évolutions dans la durée et de ce point de vue, la température moyenne de la planète ne cesse d'augmenter.<br /> <br /> <br /> <br /> On en reste là.
Répondre
A
Le 60 aussi me semble t il passera en articulé en meme temps que le 38 en reprenant les bus 43 qui quant a lui repassera en standards malheureusement.
Répondre
B
recréer des tramway sur ces itinéraires très fréquentés serait pleinement justifié.
Répondre
B
Ajoutons une nouvelle contrainte : la "transition écologique" qui interdit à la RATP d'acheter des bus diesel et désormais hybrides. Donc il va être difficile d'acheter des bus articulés, seuls ceux au GNV peuvent être achetés facilement, les bus électriques articulés étant encore des prototypes hors de prix...
Répondre
Publicité