Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
12 septembre 2018

T1 - T8 : la jonction réalisée !

Sans nul doute, le plus petit projet de tramway est en voie d'achèvement : 10 mètres, à Saint Denis, entre les voies de T1 et de T8. La RATP a en effet besoin d'augmenter la capacité de remisage des rames pour la ligne T1.

080718_TxT1-T8saint-denis

Le chantier le 8 juillet dernier : derrière les barrières de chantier, la plateforme avant la pose de la voie en août et le revêtement pavé de finition. Pour si peu, n'aurait-on pas pu achever cette jonction pendant les travaux de construction de T8 ? © transportparis

Puisque le prolongement de Noisy le Sec au Val de Fontenay, incluant un nouveau dépôt sur les hauteurs de Montreuil, a pris un retard colossal pour les raisons que l'on sait, la RATP va devoir jongler dans l'attente avec les capacités disponibles sur les sites de Bobigny, de Villetaneuse et de Colombes pour gérer le parc nécessaire à la mise en service du tronçon Quatre Routes d'Asnières - Colombes Victor Basch en 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T3a et T3b reliées ensemble ! T8 et T1 également ! Est ce le cas de T2 et T3a au sud ? En Espérant que T2 et T1 le seront à l'Ouest ... ainsi que T3b et T8 au prolongement à Rosa Parks, pareil en ce qui concerne T9 et T3a à Porte de Choisy ! mais T5 et T7 resteront seules très longtemps ! À ne pas oublier T6 et T10 une connexion entre elles egalement serait souhaitable à la construction de cette dernière !
Répondre
M
Cool, la jonction entre les 2 principales lignes de tramway de St Denis! <br /> <br /> (Bon, il y en a une 3eme, mais celle là ne risque pas d'être raccordée aux 2 autres de sitôt, et tout le monde sait pourquoi hein! ^^)
Répondre
Publicité