Le 8 août dernier, 2 rames ont circulé pour la première fois sur l'extension du tramway des maréchaux entre la porte de La Chapelle et la porte d'Asnières. L'ouverture aux voyageurs est prévue en fin d'année. L'infrastructure est désormais achevée et progressivement testée, mise en situation. Il reste encore des travaux à réaliser sur cette nouvelle section, notamment l'aménagement des stations et l'achèvement des nouvelles voiries. Douze rames supplémentaires sont en cours de livraison pour couvrir les besoins liés à ce prolongement de la ligne T3b.
Commentaires sur T3 : premiers essais à la porte d'Asnières
- Inauguration le 24 novembre et non décembre.
Je ne vois pas le rapport avec velib dont la référence revient souvent dans les commentaires de ce blog : ni les mêmes processus, ni les mêmes intervenants ni rien en commun si ce n'est la ville de Paris, plus ou moins impliquée.
Bref cette pique a autant de sens que «pourvu que tu gagnes ton match de foot parce que la semaine dernière, tu as brûlé le rôti.» - Le choix de Smoovengo pour faire les Vélib après JC Decaux. La mise en service des Vélib Smoovengo était prévue sur 6 mois, 3 mois en 2017 pour moitié des stations et 3 mois pour le reste en 2018. À la date d'aujourd'hui, on est loin de ce planning. Pour le reste, on peut regarder AUtolib et les vélos en "free-flooting", ce sont aussi des choix de la Mairie de Paris.
- Oui, mais on ne mettra pas une gare tous les 400 m sur la banlieue Saint Lazare pour autant...
L'augmentation de la desserte des gares de Cardinet, Clichy et Asnières est tout de même un élément positif.
Le plus choquant, c'est le terminus Porte d'Asnières. On le redit encore une fois. A minima, il eut été préférable d'aller à Champerret à défaut de pouvoir financer d'un coup l'extension à Maillot !
- Il y a une ligne qui offre une correspondance avec le RER C rue de la Jonquière, c'est la Petite Ceinture . Prolongée à Pont Cardinet au lieu de disparaître sous la dalle des Batignolles où elle butte contre un pilier de soutènement, elle offrirait une connexion avec la ligne 14. Depuis 3 ans les voies ont été reposées dans le parc MLK et depuis cette date aucun train n'y a circulé. Bel exemple de nullité de la part de SNCF Réseau...

La partie la moins avancée du prolongement est effectivement le tronçon qui inclue la station Epinettes Pouchet. Elle bénéficiera de l'oeuvre artistique de Pierre Malphettes nommée "La rivière est une île".
Nouveau commentaire
Espérons que ce ne sera pas un plantage comme celui du Vélib - Smoovengo.