Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
3 octobre 2017

528 : une nouvelle ligne provisoire dans Paris

Depuis lundi 2 octobre, la nouvelle ligne 528 Gare Saint Lazare - Porte de Clichy renforce la desserte du quartier des Batignolles. Tracée par la rue de Rome, la rue Cardinet et l'avenue de Clichy, elle accompagne l'évolution de ce quartier, où vient notamment de s'installer la police judiciaire.

L'indice 528 n'est pas anodin : les indices en 500 caractérisent les services urbains spécifiques et les navettes provisoires. Par exemple, la ligne 512 assure provisoirement la liaison entre l'actuel terminus de la ligne 12 du métro à la station Front Populaire et son futur terminus (qui prend du retard) de la mairie d'Aubervilliers.

La ligne 528 préfigure la future réorganisation de la ligne 28 dans le Grand Paris des Bus préparé par le STIF, la ville de Paris et la RATP : reliant actuellement la gare Saint Lazare à la porte d'Orléans, elle sera ripée vers le nord pour assurer la liaison Gare Montparnasse - Porte de Clichy.

Elle circule du lundi au samedi, avec un bus toutes les 6 à 8 minutes en semaine, toutes les 15 minutes le samedi matin et toutes les 8 minutes le samedi après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Inutile semble excessif, pas adapté probablement vu la longueur de la ligne et le coût d'un ticket U pour un utilisateur occasionnel ne disposant pas des abonnements habituels.
Répondre
S
Ligne inutile qui permet surtout à IdF Mobilités et à la Mairie du 17e d'afficher qu'ils font quelque chose pour l'accès au pôle judiciaire de la porte de Clichy. En vrai avec la circulation intense dans le quartier il faudra 1h pour effectuer le parcours complet...
Répondre
H
Les lignes en 500 indiquent un financement par une tierce partie, en plus ou à la place de la RATP ou d'IDFM
Répondre
C
Je n'avais pas percuté que le 28 serait remplacé par le 92 entre montparnasse et Porte d'Orléans. Je trouve que cela aurait plus malin de faire rentrer une ligne de banlieue plus profondément dans Paris plutôt que de rallonger le 92 qui a déjà des problèmes de régularité (et qui a nécessité un renforcement en octobre).
Répondre
Publicité