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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
20 janvier 2017

RER D : pas de grand stade pour le rugby

Puisque le RER D anime la chronique de transportparis, cette petite information qui mérite d'être signalée : le projet de grand stade de rugby à Ris-Orangis a fait les frais du remaniement à la tête de la Fédération Française de Rugby. Pourtant soutenu par les élus locaux, dont un qui était jusqu'à peu locataire de Matignon, le projet a été écarté au regard de son  coût et des problèmes d'accès. Rappelons qu'il était prévu une desserte par le RER D, par le tram-train Versailles - Evry et avec 7000 places de stationnement. En outre, 118 M€ d'investissements routiers étaient envisagés. Pour le RER D, il était demandé doubler l'offre... ce qui n'était pas envisageable sans de considérables travaux jusqu'à Paris...

Une épine dans le pied en moins...

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Commentaires
B
Personne n'est intéressé pour nous filer deux trois conseils techniques sur les possibilités et besoins d'un RER au milieu de TER ? vous faites des articles et commentaires super techniques, on demande juste à savoir si on est vraiment crédible et a anticipé les potentielles réponses de SNCF réseau... Ou si vous avez un contact de quelqu'un avec 30 mn à nous accorder.<br /> <br /> pour des associatifs Toulousains en pleine consultation publique... <br /> <br /> 0689565975
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M
Je vois pas pourquoi ils réhabilitent pas le stade Yves du Manoir à Colombes au lieu de vouloir d'aller construire un nouveau stade bien loin de Paris. Sachant que le Racing va déménager à La Défense, que Colombes est à 6 km des portes de Paris et le stade est directement desservies par la A86. Il y aurait juste à prolonger une ligne de métro (la 3 ?), avec le T1 + la gare du Stade, le projet aurait été plus réaliste mais bon, on aiment trop se casser la tête...
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B
Bonjour. je suis de l'association des usagers de l'agglomération toulousaine et des environs et nous proposons à notre SMTC des RER. Mais la réponse est toujours la même (SMTC, SNCF, Région) : impossible techniquement ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors que les voies les plus chargées de l'étoile ferroviaire toulousaine voient passer 8 trains/heure/sens, fret compris ! Les propositions de diamétralisation qui sont pourtant effectives dans toutes les grandes villes d'Europe subissent les mêmes foudres, "trop d'impact sur la robustesse ". <br /> <br /> <br /> <br /> Selon eux on ne peut rien faire sans quadruplement des voies, même pas deux trains supplémentaires ! L'évocation du KVB-P ou de l'ERTMS2 amène rapidement à la conclusion de l'entretien par un magnifique bottage en touche ....<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes ouverts à toutes informations ou commentaires nous permettant de défendre le dossier (RER au 15mn + TER au 30 mn ou 15 mn selon axes + 2 GL + 2 Fret ou robustesse selon les axes) sur des voies doubles, BAL, avec IPCS et certaines GSM-R et au nord une voie banalisée supplémentaire prévue à la base pour les omnibus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
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I
La desserte du Grand Stade de Rugby, c'était le barreau de Gonesse du RER D Sud ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> Des projets compliqués et inutiles. Et coûteux, tant qu'à faire.
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