Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
17 juillet 2015

La ligne T8

Dernière née des lignes de tramway d'Ile de France, T8 est aussi la plus courte avec 8,5 km et 17 stations. Reliant Saint Denis à Epinay et Villetaneuse, elle complète un dispositif de lignes desservant la Seine Saint Denis malheureusement sans constituer un réseau homogène, faute de raccordements et faute aussi à l'incongruité du T5 en Translohr.

Le nouveau dossier de transportparis vient donc achever - du moins temporairement - la constitution de notre chapitre consacré aux lignes de tramways franciliennes. Nous continuerons à vous parler de l'actualité de ces lignes ainsi que des projets d'extension et de l'avancement des projets T9 et T10... et nous envisageons une grande fresque historique des anciens tramways de la région parisienne. A vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'à l'instar des dossiers T2, ce dossier sera prochainement mis à jour, en particulier concernant le prolongement vers Rosa Parks (dates et avancement du projet).<br /> <br /> Nouvelle question : l'attribution de la CM de rugby à la France (et en particulier à Saint-Denis) peut-elle faire accélerer les choses pour une mise en service à l'été 2023 ?
Répondre
F
Étant passionné par les tramways je suis étonné que ni Michelin ni Blay Foldex ne propose de carte DÉTAILLÉE concernant nos 13 lignes de tramways.....<br /> <br /> Quant aux villes de Strasbourg et Montpellier c est vraiment LA SOLUTION IDÉALE.<br /> <br /> Je rêve d'un TRAMWAY sur les Champs Élysées ...<br /> <br /> Je rêve aussi d'un TRAMWAY qui relirait les gares parisiennes entre elles....<br /> <br /> Et pourquoi pas !!<br /> <br /> Avec les jeux de 2024 la saturation des bus métros et RER espérons que Paris se dotte de moyens modernes tel que le renouveau du TRAMWAY.
Répondre
S
Existe-t-il un plan du prolongement à Rosa Parks ?
Répondre
L
Entierement d'accord avec les 2 commentaires cités plus haut....L'article est par ailleurs excellent...merci!
Répondre
H
"et nous envisageons une grande fresque historique des anciens tramways de la région parisienne"<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là, je ne peux qu'approuver. Je ne connais pas bien ce dossier, et je serais ravi de le lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dossier par ailleurs, qui montre par ailleurs la stupidité (pardon si le terme est trop fort) du TL dans un réseau déjà constitué.
Répondre
M
mais qu'elle est la justification de cette absence de mise en réseau? c'est un peu étrange de ne pas profiter des possibilités de maillage<br /> <br /> <br /> <br /> concernant le matériel roulant: en plus de définir des caractéristiques identiques, il ne serait pas un peu plus économique d'avoir la même carrosserie de cabine? cela ferait une certaine unité visuelle, comme le tram de Lyon
Répondre
Publicité