Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
20 mars 2015

Pollution : arrêtez de respirer bon sang !

Depuis 3 jours, la pollution en région parisienne atteint des valeurs très élevées et il suffit de lever les yeux pour s'apercevoir que le ciel est passablement embrumé. Des ponts sur la Seine, les tours de La Défense deviennent fantômatiques et le parisien se met à tousser ou à subir des irritations au nez, à la gorge et aux yeux.

Qu'importe ! En refusant la circulation alternée, demandée au Préfet et à la ministre de l'écologie, par la maire de Paris, le message est clair : arrêtez de respirer pour maintenir la circulation automobile ! Que sont ces gens qui osent consommer librement et sans payer une denrée rare, l'oxygène dont on a tant besoin pour nos petits moteurs à explosion ?

On passera sous silence les gazouillis fleuris échangés publiquement par Anne Hidalgo, maire de Paris, Ségolène Royal, ministre de l'écologie et Cécile Duflot pour les écologistes. Même dans les cours de récération d'écoles maternelles, on perçoit une plus grande intelligence du propos.

Message pathétique alors que la France veut montrer l'exemple à quelques mois de la conférence environnementale qui se tiendra à Paris. Les participants sont priés de venir avec un masque à oxygène !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Circulation alternée ou pas, je crois qu'il faudra des mesures plus drastiques pour redresser la situation de l'air dans l'Île-de-France.
Répondre
S
Je suis un lecteur fidèle de ce blog. J'en apprécie le sérieux et la qualité de l'argumentation, quand il s'agit de sujets polémiques, même s'il m'arrive de n'être pas tout à fait d'accord.<br /> <br /> Cet article détonne par la faiblesse de son contenu ; que l'auteur soit en désaccord avec la décision de Mme Royal est une chose, qu'il la fustige rapidement (cour de récération, sic, mais personnellement, j'ajouterai que c'est celui qui le dit qui y est) sans prendre en considération les arguments opposés en est une autre, à la quelle je ne souscris pas.<br /> <br /> Je continuerai à lire ce blog, de grande qualité générale et très bien documenté.
Répondre
P
La circulation alternée à la veille d’élections ? Vous voulez rire ?<br /> <br /> Mieux vaut laisser les vieux cracher, les enfants s'intoxiquer et les asthmatiques crever,
Répondre
Publicité