Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
6 août 2014

Grands travaux à Saint Lazare

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau matériel roulant très capacitaire pour la banlieue Saint Lazare, mais des travaux de rénovation des voies et de 16 aiguillages dans l'entrée de la gare sur les voies du groupe III (voies 5 à 8) qui conduisent au stationnement de trains de travaux sous la verrière. Le plan de modernisation du réseau francilien est en marche et les voyageurs doivent jongler la multiplicité des chantiers.

050814_travaux-rvb-saint-lazare

Paris Saint Lazare - 5 août 2014 - Sur cette plateforme spéciale montée sur des lorrys motorisés, un aiguillage prémonté, prêt à être assemblé in situ. L'intensité de passage des trains dans l'avant-gare a justifié la renouvellement de ces appareils enchevêtrés. © transportparis

050814_V212-125saint-lazare2

Paris Saint Lazare - 5 août 2014 - Les trains de travaux avec le ballast et les traverses, composés de wagons plats et encadrés par deux locomotives Diesel d'origine allemandes de type V121, récupérées par les entreprises de travaux ferroviaires pour leur robustesse et la simplicité de leur entretien. © transportparis

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ce sont ces travaux ou ceux de la M14 (je pense plutôt à cette dernière), mais le courant a été coupé pendant une petite dizaine de minutes dans une bonne partie du quartier lundi ou mardi après-midi. Plutôt étonnant à Paris, d'ailleurs, de très nombreuses personnes en train de travailler étaient sorties dans les rues pour se questionner les unes les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> A ce moment, j'observais justement les trains de travaux depuis le pont des Batignolles, et je me demandais de quoi il s'agissait précisément. Il faut dire que trouver un moment où la gare St-Lazare n'est pas utilisée au maximum de ses capacités est plutôt délicat...<br /> <br /> <br /> <br /> A ce propos, il avait été question de rallonger le quai 27 pour accueillir des trains très longs, une étude était même sortie là-dessus. Est-ce toujours d'actualité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour les réponses.
Répondre
Publicité