Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
20 décembre 2013

Les rocades ferroviaires en Ile de France

transportparis vous propose une série de dossiers consacrés aux rocades ferroviaires en Ile de France. Alors que la première phase de la tangentielle nord est en construction, que les études se poursuivent sur la tangentielle ouest et la liaison Versailles - Massy - Evry, commençons par un retour en arrière sur la genèse de ces projets au travers de la construction de la Grande Ceinture puis du premier projet de revalorisation de cette ligne, dont la majorité du parcours fut privé de dessertes voyageurs dès 1939, au travers du projet Lutèce.

Les trois dossiers consacrés aux trois lignes réactivant la Grande Ceinture sont également en ligne : 

A vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le tram-train va reprendre le tracé du train CIME-VICK<br /> <br /> que vont ils devenir les trains a 6 voitures?
Répondre
P
bonsoir<br /> <br /> pour quelles raison la mise en service du tram express nord (tangentielle nord) a été reporté a 2017 au lieu de 2014
Répondre
O
Elle n'est pas d'actualité car il n'y a pas de projet en tant que tel, mais simplement une proposition, qui n'a pas été validée jusqu'à présent.
Répondre
R
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais savoir si la ligne tram-train orly-sucy est toujours d'actualité?
Répondre
E
c'est à dire modifier ses dualis ?
Répondre
E
faut-il donc revoir la conception du Dualis ? ou commander un materiel qui peut repondre au besoin de la région ?
Répondre
D
A travers ces documents, doit-on comprendre que les lignes de tangentielles presentent plus d'inconvennients que d'avantages <br /> <br /> à causes des infrastructures ? <br /> <br /> les dualis vont-ils vraiment resoudre certains problèmes ? les tangentielles seront en concurrences avec les métro en rocades .. donc Le stif dans tout ça va se retrouver dans un sacré embarras
Répondre
Publicité