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transportparis - Le webmagazine des transports parisiens
12 décembre 2013

Grâce au Francilien, Paris Nord retend les marches

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Enghien - 25 septembre 2013  - La rame 46 entre en gare d'Enghien dont les quais viennent d'être rehaussés pour un accès de plain-pied. Les horaires ont pu être retracées sur les performances de ce matériel et en bénéficiant d'une amélioration de l'alimentation électrique, il est vrai conçue pour les matériels de la fin des années 1960... © transportparis

Les nouveaux horaires mis en oeuvre à compter de ce dimanche 15 décembre sont l'occasion de quelques bonnes surprises. Les voyageurs de la ligne H, au départ de Paris Nord vers Persan (via Montsoult ou via Ermont et Valmondois), Pontoise et Luzarches bénéficient de la refonte des horaires du fait d'une exploitation désormais homogène en Francilien et de la mise en service du survolteur installé par RFF à Ermont-Eaubonne pour réduire les chutes de tension à la caténaire sur la secteur alimenté par la sous-station de La Briche. Ainsi, les nouveaux horaires gagnent entre 2 et 5 minutes par rapport au service annuel 2013. Pour une fois !

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Commentaires
P
Est-il plus judicieux de créer une liaison entre Paris-creil Via saint-ouen l’aumône, pour au moins desservir le chateau d'Auvers avec un train les 15 min entre deux trains et le RER C et peut être consommer les rames franciliens en option ?
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E
je voudrais savoir pourquoi les B82500 n'ont pas été concu en version transilien (4voyageur par m²) ? pourront-il au moins etre revu pour assurer au moins paris-provins<br /> <br /> en traction electrique lors de l'electrification?<br /> <br /> parce que un Francilien sur le tronçon longueville-provins avec peu de passagers sa serai pas crédible durant les heures creuses <br /> <br /> comme dans les heures de pointes<br /> <br /> au meilleur des cas épauler les B82500
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